Auteur

Après avoir écrit ses propres spectacles dés 1992, Loïc ROJOUAN a créé une dizaine de pièces et de one man shows (Bonsoir Charlie, Météo Des Favorables, Les Opprimés de l’Ascenseur, Bon Dimanche, Tête de Gondole, Happy Birthday, Chaud Divan) . Il a co-écrit avec Loïs CLEMENT le court métrage Les Yeux dans l’Essieu en 2007 .
En 2010 Loïc a intégré l’équipe des auteurs des PARENT (saison 3), série télé québécoise diffusée sur Radio Canada.
Aujourd’hui il co-écrit plusieurs spectacles destinés à la diffusion (Club Senior, Fashion Show) et deux projets de séries télé.

  • Théâtre

    Selon sa nature (comédie, seul en scène, ...) l'écriture d'un texte destiné à la scène possède ses codes, ses propres processus, avec lesquels Loïc aime à jongler, tout en se laissant surprendre par les évolutions inattendues de l'histoire "en construction" !... Une écriture sans cesse enrichie et nourrie par son expérience de comédien, son approche du rythme et de la musicalité et son amour des personnages et de leurs "failles". Une écriture qu'il ne peut aborder sans entrevoir sa concrétisation quasi simultanée sur scène...

  • Télévision / Webseries

    L'expérience de l’écriture pour la série "LES PARENT" (RADIO CANADA) en 2010 aux côtés des auteurs Emmanuelle BEAUGRAND CHAMPAGNE et Jacques DAVIDTS, a donné à Loïc l'impulsion pour écrire pour la télévision ou internet. De nombreux projets conçus pour ces différents médias ont été écrits, sont en cours de développement et ont même vu le jour pour certains (JEAN-JACQUES.COM).